Affichage des articles dont le libellé est morceaux de vie. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est morceaux de vie. Afficher tous les articles

La photo dossier, le retour

J'avais dis que je le ferais, alors voilà la photo de moi et de la Calibra, mais dix ans plus tard.
Donc, là, sur cette photo, j'ai dix huit ans.
(la vache, les cheveux longs...la vache, pas de moustache...la vache, pas de barbe...La vache, c'est quoi ce jean?)

Publié parFrancis à 12:02 2 commentaires  

La photo dossier



Environ 10 ans plus tard, mon père me donnait les clés de cette même voiture. Je l'ai "piloté" une année entière avant qu'elle ne parte en retraite, 250 000 kms au conteur.
Opel Calibra 16v. La grande classe. Super bagnole.

Et, oui, je me la pétait grave. avec mon bombers et ma grosse boucle de ceinture.

Un problème? ^^

Au moment où j'ai pu conduire la Calibra, nous avons repris la même photo, il faudra que je la retrouve et que je la poste ici, en comparaison!

-Edit: la photo est en ligne ici(merci manman!)

ps: La deuxième photo est juste trop culte/kitsh, tout à fait 90's.
pps: Hum, en voilà un post intéressant...
ppps: aller, juste pour le fun: (je vous laisse admirer la planche de bord "Star Wars like" ainsi que la musique façon K2000)

Publié parFrancis à 00:20 0 commentaires  

MUDAM Luxembourg


Cet été, j'ai travaillé ici.
et c'était vraiment cool.

Publié parFrancis à 11:30 0 commentaires  

Le japon sera toujours le Japon.


Bon sang, s'qu'ils sont fort ces japonais.
Ils ont tapé tout juste. Claude, du 8 bits, et du pixel.
Ce clip était fait pour moi, et seul des japonais sous acide pouvait réaliser ce rêve.
De tout coeur, merci.

merci YMCK. ( et hop, même leur nom associe les village people et le cmjn, je vous le dit, ce groupe est fait pour moi! )

Une petite pépite.

Publié parFrancis à 21:32 0 commentaires  

La synagogue de Delme




En ce moment, et pour 15 jours, je repeint la synagogue de Delme en blanc et j'assiste au montage de l'artiste Gianni Motti, pour son exposition qui se tiendra à la synagogue du 29 mai au 15 septembre.
beau lieu, cette synagogue.
Sacré personnage, ce mec.

putain, peindre ne blanc une synagogue, c'est long.

Publié parFrancis à 20:45 0 commentaires  

Tinguely








En ce moment, à Metz, c'est Constellation. La manifestation de préfiguration au Centre Pompidou-Metz. Enfin, ce n'est pas encore Constellation, mais c'est le montage de Constellation.
Du coup, les élèves de l'ESAMM sont...réquisitionnés. ( et accessoirement il se prépare un tas de trucs, et Buren se déplace et Varini va nous rencontrer etc etc. )

Et moi, dans tout ça, je me retrouve ( entre-autres ) à tourner un film-documentaire sur une pièce rarement/jamais montée de Tinguely, l'enfer, un petit début.

Film qui se retrouvera dans les archives du Centre Pompidou.

C'est une pièce monumentale.
Quelques photos du "tournage", dans une ancienne brasserie,en gare de Metz.

le lien vers le programme de constellation
le lien vers Varini

En ce moment, à Metz, c'est cool.

à la fin, l'enfer, ça sera ça:



Publié parFrancis à 20:33 0 commentaires