vous faites quoi jeudi?


Parce que moi je fais ça.

Les répet' (ho, la grande classe) commencent aujourd'hui, sans Buren...
Mais demain il sera là.
C'est assez étrange que de se frotter à Buren, surtout quand on est, comme moi, plutôt mitigé quant à son travail, ou du moins ses dernières productions (artiste officiel et tout le tintouin, je vous passe les détails.)
Du coup, une performance de Buren, dans le cadre de l'opéra de Metz, j'ai peur d'y rencontrer beaucoup de condescendance Bourgeoise.
Ceci dit, la performance, qui date des années 80, est vraiment sympa, bien théorisée (comme d'hab pour Buren, qui de ce point de vu, force le respect.) et plutôt...Pédagogique (ça, c'est le dada de Constellation.)
Et puis mince, Buren c'est quand même un sacré type, un de ceux qui resterons dans l'histoire de l'art. Un vrai artiste conceptuel. (putain, le rideau du Guggenhein, c'était quand même la classe.) Je pense seulement qu'il ne s'embête plus trop avec tout ça, maintenant, et qu'il se laisse rouler. (ferais-je autrement dans sa situation? pas sûr.)
Bref, j'attend beaucoup de cette rencontre, pour savoir si oui ou non, Buren est devenu un artiste officiel un peu frileux (cf les flammes de la rue Serp' à Metz.) ou s'il continue un vrai travail "in utero" de critique de l'institution, des règles du genre.
Je croise les doigts...

En tout cas, venez à l'opéra, ça risque quand même d'être fun, de voir tout ces gens bien habillés regarder ce mur d'affiche. et puis il y aura sûrement des grands discours et des petits fours.

Ah oui, le lien de la fnac ( j'me la pète, oui. )

Publié parFrancis à 11:26  

1 commentaires:

Unknown a dit… 31 août 2009 à 12:08  

Hey, good luck!

Enregistrer un commentaire